test

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2013

Récapitulatif 2012

HF_typewriter2.jpg



En France, l’année 2012 a été relativement calme. Pas de nouvelle parution d’ouvrage. Le seul maigre lot de consolation fut la publication, le 31/05/2012, en format poche du roman Le buveur paru précédemment chez Denoël en 2010.

 

Aussi, pour se consoler, nous rappellerons les parutions dont le site s’est fait l’écho au cours de l’année 2012 :

 


Février : parution en Angleterre, pour la première fois, d’une traduction du roman Bauern, Bonzen und Bomben (1931), sous le titre de A Small Circus.

Voir aussi : « Un petit cirque appelé Monte » que nous avons publié pour l’occasion.

Toujours en février, parution d’une édition revue et augmentée de l’indispensable biographie More Lives than One, par Jenny Williams. Voir également un extrait de l’introduction publié en « appetizer »

Mai : la surprise est venue de Catalogne : les éditions Seix-Barral de Barcelone ayant publié simultanément, le 8 mai 2012, deux livres de Hans Fallada, livres qui furent écrits alors qu’il était interné dans la prison psychiatrique de Strelitz, en septembre 1944 :

* El Bebedor (Der Drinker, 1944)

* En mi país desconocido (In meinem fremden Land. Gefängnistagebuch 1944.) non traduit en français.

>> lire la recension que nous en avons faite.

Saluons le sérieux et la qualité de ces éditions.

 

Le site s’est fait l’écho de ces parutions en publiant nombre de recensions (en anglais ou en espagnol) qui apportent des éclairages intéressants sur ces ouvrages.

 

Nous avons également publié des documents rares ou peu connus, et notamment le très important texte « How I became a Writer » par Hans Fallada, publié en trois partie (voir aussi part 2 et part 3). Il est regrettable que ce texte n’ai point fait l’objet d’une traduction française, à partir de l’original allemand.

11:40 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)